Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julien en Belgique
Julien en Belgique
Publicité
Archives
19 novembre 2007

England, England, England

Quel week-end!!! Suuuuuuuuper mégaaaaaaaaaaaaa géniaaaaaaaaaaaaaaal :D

Mais j'ai bien cru qu'il commencerait pas. Jeudi soir, Elodie me prévenait pour me dire que ses parents avaient vu que mon train pour l'Angleterre était annulé à cause des grèves des connards de sous handicapés mentaux de français. Finalement, je suis allé à l'heure normale de mon train et j'ai été replacé automatiquement dans le train suivant. J'ai perdu qu'une heure (8h59 au lieu de 8h05), ça va. Voyage en train sympathique même si l'Eurostar n'est pas confort total. J'avais pas de place pour mes genoux. Je me suis pas rendu compte que j'entrais dans l'Eurotunnel 8-) Arrivée dans la nouvelle gare de Londres, St Pancrass. En fait, elle a été refaite pour l'Eurostar et bien... Waouh! Magnifique. Superbe. A la base, c'est un bâtiment de style victorien (seconde moitié du 19ème siècle). Maintenant, on a ça, plus le design du 21ème. Donc, j'ai été prendre le métro depuis cette gare jusque la station Victoria (tient tient). Rien de particulier si ce n'est le monde. A Victoria, achat du ticket pour aller à Chichester. La femme qui me l'a vendue m'a pas dit un moment. Je lui ai demandé si c'était ici pour les tickets de train vu qu'il y a le métro aussi. Elle a bougé la tête. Pour me dire le prix, elle m'a montré le truc qui affiche de la caisse (!)... J'en revenais pas. Enfin. Mon train était à 11h02 et quand j'ai été demandé à un gars quand le train arrivait vu qu'il était juste 17, il m'a juste dit de me calmer. Juste parce que j'ai parlé vite... Mais pas de réponse à ma question. Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit d'aller voir les arrêts du train allant à Southampton. Je me suis dit, Southampton = sud, Chichester = sud, qui sait.

Arrivée à Chichester. Retrouvailles avec Elodie :D Trop trop trop content. Pour commencer mon week-end, elle m'a montré son école. Ça m'a trop fait penser à un collège américain. Des gros blocs, des longs couloirs et la vitre dans la porte (ben quoi ?) et un graaaaaaand réfectoire. Ensuite, petit tour dans Chichester. Très jolie ville :) Le soir on a été manger au chinois. Resto qui fait fortement chaîne de fast-food puisque en plus le slogan c'était "Eat as much as you can". C'était pas mauvais mais beaucoup de poulet. Ce que j'ai bien aimé, c'est que les anglais aiment bien mettre des extras partout. Si vous laissez votre assiette trop pleine sans finir, vous devez payer un supplément de 5£. Rien que ça. Vive l'arnaque. Le soir on a été au Havana, un café. Elo m'a montré les autres Belges. Sympathique. Puis après, on est rentré. J'ai vu l'autre étudiant chinois mais pas Liz et Ray. Dodo pour finir la journée. Ça me manquait !!!

Dimanche matin, toujours pas vu Liz et Ray. Au programme de la journée, normalement, Roman Palace le matin, et la mer l'après-midi, mais vu le temps, on a éliminé la mer. Le Roman Palace, c'est en fait une ancienne villa romaine. Mais il reste plus rien si ce n'est des mosaïques au sol. Certaines sont superbes. On a été dîner dans son école. J'ai pris un sandwich au poulet, tomates, mozzarella et roquette. Bon bon. Normalement, c'était jusque 13h donc a pas eu les plats chauds. On s'est assis à un endroit et 5 minutes après, on y éteignait la lumière. On va se mettre à un nouvel endroit. Rebelotte! Plus explicite que ça pour nous dire de partir... Vu qu'il faisait moche, on a décidé d'aller au cinéma. On a été voir "into the wild". L'histoire d'un gars qui abandonne sa vie, son identité, sa famille pour vivre en harmonie avec la nature. Des paysages magnifiques. J'ai compris la grosse partie parce que, de 1, la moitié du temps, il était tout seul, de 2, les dialogues ça allait et de 3, on avait vu un texte en anglais l'an passé sur cette histoire là. Super film :) Le soir on a été manger au Zizzi. Resto italien. On est arrivé vers 19h15, et comme il y avait plus de place sauf une table réservée pour 20h15, on nous a demandé de pouvoir quitter pour 20h15. Quand la fille est venue prendre notre commande, elle nous a demandé si on voulait des pains à l'ail. On a accepté innocemment. On pensait que c'était gratuit, mais en fait c'était 3£20! Pour manger, j'ai pris une pizza à la roquette et Elodie des pâtes carbonnara. On a pas eu le temps de finir le pain à l'ail, qui ressemblait plus à de la pâte à pizza sans rien, qu'on amenait les pizzas. J'ai eu l'impression qu'on était mis en priorité pour pouvoir dégager au plus vite. Après ça, retour chez Elodie. J'ai vu Liz et Ray. Sympathiques. On a été regarder des épisodes des Simpsons dans sa chambre sur son ordi. Puis dodo.

Dimanche, excursion à London avant le départ. On a été voir Westminster Abbey, Big Ben, London Eye, le Parlement, Buckingham Palace et on est passé dans St James Park où y avait plein des écureuils :) Ils montaient sur les gens et tout. Pas farouches les bestioles. Après, on est retourné à Victoria. Il faisait froid. Quand on a été acheter mon ticket de métro pour aller à St-Pancrass, on s'est rendu compte que Victoria Line était fermée. Elodie a été demandé ce que je devais faire. Prendre Circle Line puis Picadilly Line. Ça m'a prit une bonne 1/2 heure. Heureusement qu'on s'en rendu compte assez vite. Je suis arrivé à St-Pancrass vers 20h25 et je devais m'enregistrer pour 35 au plus tard. Après tout ça, un retour normal.

Au final, j'ai passé un super week-end. Ça m'a trop fait du bien de revoir Elodie :D Je me suis trop bien amusé avec Elle. Me réjouis déjà d'être à Noël.

Sinon, je suis malade...  J'ai une rhinopharyngite...

Lundi fut donc une journée à ne rien faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique week-end tous les deux... J'suis tellement contente que tu sois venu!!<br /> Soigne-toi bien bien bien...<br /> Je t'aime à la folie!! (l)(l)(l)
Publicité